Les fibroadénomes
Le sein peut développer plusieurs tumeurs bénignes, dont les fibroadénomes. Le fibroadénomeC’est une ou plusieurs grosseurs que vous pouvez remarquer lors d’une palpation des seins, elles ne sont pas cancéreuses, est la tumeur bénigne la plus courante chez les femmes. C’est une ou plusieurs grosseurs que vous pouvez remarquer lors d’une palpation des seins, elles ne sont pas cancéreuses. Ces grosseurs sont composées de tissus fibreux et de tissus glandulaires. Ces grosseurs sont plus fréquentes chez les femmes d’une vingtaine d’années. Le fibroadénomeC’est une ou plusieurs grosseurs que vous pouvez remarquer lors d’une palpation des seins, elles ne sont pas cancéreuses est rarement associé au cancer du sein.
Lorsque votre médecin suspecte un fibroadénomeC’est une ou plusieurs grosseurs que vous pouvez remarquer lors d’une palpation des seins, elles ne sont pas cancéreuses, vous pouvez réaliser des examens afin de poser un diagnostic. Il vous sera alors proposé :
– un examen clinique des seins
– une mammographieImages du sein obtenues avec des rayons X
– une biopsiePrélèvement d’une partie d’une lésion ou d’un organe pour en faire l’analyse histologique
– une échographieExamen vidéo du sein à l’aide d’ultrasons mammaire
Vous n’aurez pas de traitement pour les fibroadénomes, la plupart du temps ils gardent leurs formes et peuvent disparaître notamment après la ménopause. Si vous sentez une grosseur, que vous remarquez une modification du sein, une gêne, alors votre médecin pourra vous proposer de le retirer. Quand la tumeur bénigne n’est pas retirée, il faut alors la surveiller par échographieExamen vidéo du sein à l’aide d’ultrasons.