L'accompagnement psychologique

L’annonce du diagnostic de cancer est un difficile à accepter et nécessite que l’on vous entoure et que l’on vous soutienne.

Nous vous proposons une consultation d’accompagnement qui pourra faire suite à la consultation d’annonce. C’est Virgine Fougerolle psychologue spécialisé dans ce domaine qui vous reçoit afin de reformuler les données de la consultation médicale. Il pourra aussi vous donner les clés afin de gérer au mieux votre stress, vos angoisses. Il pourra aussi vous donner des solutions et vous guider concernant votre vécu de la maladie vis à vis de votre famille et de votre entourage.

Une consultation d’accompagnement peut aussi vous être proposée avant la mise en place de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. Vous serez alors guidé par une infirmière ou un manipulateur radio qui vous expliquera les étapes de votre traitement. Vous pourrez poser toutes les questions et exposer vos inquiétudes.

Lors de ce moment d’échange, le personnel soignant pourra vous conseiller sur les aides dont vous pouvez bénéficier. Vous serez informés des différents soins de support mis en place au sein de l’établissement. Il est indispensable que vous soyez conseillé sur la prise en charge de la douleur, l’alimentation, la gestion du stress, la rééducation.